FAQ
Le rendu imprimé sur papier est-il différent du rendu sur écran ?
Tout à fait.
J’édite chaque photo avec le plus grand soin, en partant selon le cas d’un film argentique ou d’un fichier numérique. Mais même le meilleur écran ne pourra vous restituer un rendu aussi percutant que celui obtenu avec une impression de grande qualité.
Les noirs sont plus éclatants, plus riches et plus profonds, les couleurs ondulent avec des nuances infinies, et même les blancs vous paraissent différents.
Par ailleurs la texture du papier accentue encore le ressenti, en vous offrant tout un jeu de détails supplémentaires, propre à chaque papier Fine Art, presque sensuels pour l’occasion.
Ainsi, même la plus petite taille d’impression vous offrira un grand confort de lecture, mais c’est également la raison pour laquelle je choisi avec le plus grand soin chaque papier pour l’édition d’une œuvre.
Quelles sont les modalités de paiement, et le paiement est-il sécurisé ?
Grâce à des entreprises spécialisées comme Paypal par exemple, j’offre à mes clients un large panel de possibilités de paiement sécurisées.
Vous pouvez ainsi opter pour un paiement par Carte Bleue, via les réseau Mastercard ou Visa, mais également American Express, Apple Pay ou Paypal.
J’ai commandé une œuvre, mais je me suis trompé après avoir longtemps hésité, puis-je changer finalement ?
Si la demande est faite dans la journée, c’est possible.
Malheureusement en cas de dépassement de ce délai, ce n’est plus possible dans le cas d’un achat d’œuvre numérique, car l’impression est réalisée à la demande.
Dans le cas d’une œuvre unique, vous disposez du temps qu’il m’est nécessaire pour déposer l’œuvre préalablement emballée à la Poste.
L’œuvre ne me satisfait pas, après réception, puis-je la retourner ?
Nous pouvons tous être surpris par le résultat final, je le conçois.
Toutefois, à moins que l’impression ne soit mal réalisée ou que le colis soit endommagé, je ne permet pas le retour de l’œuvre une fois réceptionnée et validée.
Dans la majorité des cas, l’œuvre est en effet imprimée à la demande et ne peut donc pas être reprise par l’imprimeur, ni par moi même, car j’ai déjà au moins un exemplaire de celle-ci.
J’ai choisi en effet mon imprimeur pour son extrême rigueur, allant de la réalisation jusqu’au contrôle très rigoureux de l’œuvre imprimée, ce qui réduit donc le risque de voir une composition non conforme à vos attentes arriver jusque chez vous.
Si le colis est endommagé, nous trouverons ensemble une solution à votre problème, je suis bien sur à votre écoute et je m’engage à ne pas vous laisser seul face à une telle situation.
En cas de destruction d’une œuvre unique, je m’engage également à vous en fournir une autre de même valeur ou à vous rembourser.
l’Œuvre est arrivée endommagée, puis-je être remboursé (e) ?
Comme expliqué dans la question précédente, si l’œuvre a été endommagée lors de la livraison, je vous accompagne bien sur dans l’enquête auprès de la Poste ou du service de livraison concerné.
Je vous laisse le soin de m’envoyer la copie numérique de votre pièce d’identité et la copie de la facture correspondant à votre achat.
Pour répondre plus précisément: si aucune solution n’est trouvée au bout d’une semaine, je fais réimprimer l’œuvre à mes frais, pour vous garantir une satisfaction maximale.
En cas de détérioration d’une œuvre unique ou numérotée, je m’engage à vous fournir une œuvre de même valeur ou à vous rembourser la somme si la solution ne vous convient pas totalement.